Valeurs

Engagement des membres de l'ANEDEP envers leurs Résidants

Les directeurs et directrices membres de l'ANEDEP ont à cœur d'identifier les besoins de leurs résidants, de leur fournir les prestations susceptibles de les satisfaire, d'évaluer auprès d'eux qu'ils sont satisfaits, et, en cas d'écart entre les prestations fournies et les prestations attendues, de prendre les mesures d'amélioration qui sont nécessaires.

Engagement des membres de l'ANEDEP envers leurs collaborateurs

Les directeurs et directrices membres de l'ANEDEP veillent à ce que leurs collaborateurs possèdent ou acquièrent les connaissances et la formation nécessaires pour fournir les prestations qui sont attendues d'eux. Ils favorisent la collaboration dans le travail qui constitue une condition nécessaire pour satisfaire leurs clients. Ils sont à l'écoute de leurs collaborateurs et soucieux de mettre à leur disposition les meilleures conditions de travail possibles afin d'assurer leur développement personnel et professionnel.

Engagement des membres de l'ANEDEP des uns envers les autres

Les institutions dirigées par les directeurs et directrices membres de l'ANEDEP sont intégrées dans la planification sanitaire neuchâteloise. En tant que partie du système de santé neuchâtelois, elles entretiennent des relations avec les autres parties prenantes que sont, par exemple, les assureurs, les hôpitaux, le corps médical, les services de soins à domicile ou l'Etat.

Bien que chaque institution membre de l'ANEDEP possède sa culture et son identité propre, elles sont solidaires les unes avec les autres dans la défense de leurs intérêts professionnels et sont déterminées à conserver l'indépendance que leur confère leur statut de homes privés.